Un mariage moderne au Château de Varennes, Bourgogne

 

Le Château de Varennes est le lieu parfait en Bourgogne pour un mariage intimiste et chic.

 

C'est un Château élégant, à taille humaine, et authentique.

Il appartient à la même famille depuis plus de 400 ans! Passant ce trésor de génération en génération, ce Château est un lieu chargé d'histoires, niché entre les vignes de Beaune, c'est le lieu parfait pour les mariés qui recherchent le calme, l'élégance et le charme des Châteaux à la française.

Photographe Celine Chhuon Photography | Design Harmonia  | Fleurs Fleurs de Fée  | Papeterie Save the Date | Robe Charlie Brear de Just a Perfect Day | Lieu  Château de Varennes | Location de mobilier La Bohème |  Gâteau Cakes in the City | Coiffure Clemence Makeup | Maquillage Annette Makeup Artist | Accessoires Art & Facts  | Soie Orchidée de Soie  | Peignoir dentelle Mes Petites Dentelles | Lingerie top Elise Hameau  | Chaussures Dessine-moi un Soulier

Tartelettes Figues & Mascarpone | Recette dessert léger et frais

 

Ceux qui me connaissent un peu, savent qu'au-delà d'être photographe de mariage , une passion m'anime, le fooding: cuisiner ET manger... Parce que comme le dit Président : "Bien manger c'est lé début du bonheur" :)

Alors aujourd'hui, je partage avec vous une recette hyper simple (et oui, je suis une adepte du simple, beau, bon et rapide, rappelez vous ICI) pour un dessert réussi en un tour de main qui épatera vos enfants, votre chéri, vos invités, etc. On fête l'arrivée de l'automne et la fin de l'été avec les dernières figues du jardin. La bonne nouvelle c'est que si vous n'avez ni figue, ni jardin, on peut remplacer par tout autre fruit de saison (framboise, fraise, abricot, pomme, poire, etc)

Photos prises avec un Mamiya645. Dev & Scans par Carmencita Film Lab

 

 

Recette pour tartelettes à faire tourner les têtes - Figues & mascarpone:

Pâte sablée:

  • 250g farine
  • 125g beurre
  • 50g sucre glace
  • 1 jaune d'oeuf
  • 30g d'eau froide
  • 1 pincée de sel

Mélanger à la main vos dés de beurre avec la farine jusqu'à ce que le beurre soit "absorbé" par la farine. Ajouter le sucre glace (marche aussi avec du sucre normal mais peut rendre votre pâte plus cassante), mélanger. Puis ajouter le jaune d'oeuf, le sel et l'eau. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ne malaxer pas trop la pâte si elle va devenir trop élastique. Mettre en boule et filmer. Réserver au frigo pendant 30min.

Après 30min, étalez la pâte sur environ 2mm. Découper en petits cercles à l'emporte pièce, envrion 6cm de diamètre (on peut aussi utiliser soit un verre à moutarde ou un moule à muffin retourné comme un emporte pièce.). Si vous souhaitez faire une tarte entière, un moule de 20-25cm marche aussi (mais c'est moins mignon! :) ). On enfourne pendant 15min dans un four préchauffé à 180°c. Une fois cuite, vos fonds de tartelettes doivent refroidir avant d'être garnies.

Garniture Mascarpone:

  • 125g mascarpone
  • 1 oeuf
  • 35g miel + càf d'essence de vanille (facultatif)

Séparer le blanc du jaune. Ajouter le jaune au miel et à la vanille, battre jusqu'à obtenir une mousse légère. Ajouter le mascarpone et mélanger. Battre le blanc en neige et ajouter délicatement à la préparation. Réserver au frigo 45min-1hr

Les figues :

  • 6 à 8 figues - selon la taille de vos moules à tartelettes. Couper en quart les figues.

Faire rôtir les figues pendant 7min à 180°c  avec un peu de sucre saupoudrée par dessus ou mieux, si vous êtes équipé d'un chalumeau, caramélisez vos figues au chalumeau après les avoir saupoudrées de sucre.

Dressage:

Garnir vos petits fonds de tartelettes d'une c.à.s de mascarpone. Ajoutez votre 1/4 de figue.

Tadaaaa c'est fini! Bonne dégustation !

Soyez authentique, et non parfaite

confiance-en-soit-etre-photogenique

J'adore cette citation qu'on pourrait plus ou moins traduire : "La prochaine fois que vous faites la liste des choses que vous trouvez belles, n'oubliez pas de vous y compter"

Oui oui VOUS.

En tant que photographe de mariage, et photographe boudoir, que ça soit en France ou à l'étranger, combien de fois ai-je entendu : " je ne suis jamais belle sur les photos, car je ne suis pas du tout photogénique"!

 

Alors mettons les choses au clair : être photogénique c'est un mythe très chère amie! Votre beauté est unique et peut être montrée de milliers de façons différentes mais SURTOUT, le sentiment d'être belle c'est surtout dans la tête. Car une fois que vous avez compris que personne ne peut être VOUS, que votre unicité est ce qui vous rend sublime, que la lumière qui brille dans vos yeux n'est comparable à nulle autre créature sur cette planète, alors vous comprenez le pouvoir qui réside en vous, et là vous avez l'atout beauté infaillible : la confiance en soi. Et si tous ces mots ne suffisent pas à vous convaincre, je n'ai qu'une hâte, c'est de vous rencontrer et de vous montrer à travers mon objectif, à quel point vous rayonner ✨ 

La beauté dans l'imparfait

Vendredi matin réveil matinal. Une envie de viennoiseries pour le petit déj. Heureusement pour moi (malheureusement pour ma balance...), j'ai THE boulangerie juste en bas de chez moi. Celle qui sent le bon pain frais et qui fait des pâtisseries à tomber... J'opte pour un feuilleté aux framboises. Aussitôt arrivée à la maison, je sors ma plus belle assiette, celle que je viens d'acheter chez Monop, pendant les soldes et dont je suis amoureuse. Je rajoute les quelques framboises fraîches qu'il me reste au frigo. Je fais couler le café. Et ca y est je suis prête à dévorer mon super petit déj. Sauf que... je me dis qu'on mon assiette est trop belle pour ne pas la montrer (sur Facebook, sur Instagram, etc) alors je dégaine mon iphone et c'est là que le clic compulsif commence. Alors est-ce que je cadre comme ça ou plutôt comme ça..? Clic, Clic... Attends, je rajoute des fleurs, c'est plus "tendance" non ? Clic, Clic, Clic... Le café, je le mets à droite ou gauche ? Au milieu peut-être ? Clic, Clic, Clic, Clic...Et puis si je rajoutais une fourchette, un couteau ? - en sachant très bien que j'allais sûrement manger avec les mains- Attends, le couteau n'est pas droit là ... Clic, Clic, Clic......quinze clics plus tard, je finis frustrée, toujours pas satisfaite de ma photo, qui n'est pas assez "parfaite". Et puis l'espace d'un instant, je me dis : mais comment puis-je m'autoriser même, à m'énerver et être frustrée pour de telles futilités ? Au final, tout le monde s'en fiche de mon assiette Monop, de mes framboises et de mon café comme dans cet article que j'avais posté il n'y a pas si longtemps. Et puis ça m'a rappelé cet article aussi sur la vie rêvée des Instagrammers... J'ai donc attrapé mon feuilleté, l'ai dévoré avec les mains, bu mon café à moitié froid... Ai mis des miettes partout... Et puis au fur et à mesure que je mangeais, plus mon assiette se vidait, plus les miettes s'éparpillaient, plus je trouvais ça beau. Et là, j'ai compris. J'ai compris que la beauté se trouvait dans l'imparfait, j'ai repris mon iphone, j'ai refais clic, et là oui j'ai aimé ce que je voyais. C'était imparfaitement parfait et c'était beau comme ça. Parce que la vie n'est pas parfaite, alors pourquoi essayer de créer quelque chose qui ne reflète pas notre réalité?

L'authenticité est une valeur que je veux refléter dans ma vie et dans mon travail. Je me rends compte que j'aime les imperfections, elles font de nous qui nous sommes, des êtres uniques. Je veux être moi, être vraie, être cette fille imparfaite que ça soit dans la "vraie" vie ou dans à travers les réseaux sociaux. Cette fille qui aime manger avec les mains, qui ne fait pas une taille 34, qui aime le beurre, le pain frais, le fromage, et tout ce qui se trouve dans la vitrine de la boulangerie en bas de chez elle. Et je veux que VOUS soyez vous, je veux voir vos imperfections, je veux les capter à travers mon objectif et montrer au monde leur beauté. Alors on se rencontre quand ??

Voici la fameuse série de clics...

marble plate
image.jpg
french bakery breakfast
assiette marbre monoprix
french wedding photographer

Un mariage bohème en Provence au Domaine des Grillons

 

Quand les champs de coquelicots de Monet rencontrent une mariée un peu sauvage, ça donne ça ...

Styling and flower arrangement : Big Day Events | Lace robe and dress : Violette Tannenbaum | Make up : Diamond Heart Make Up | Hair : Agnès Caneri | Silk ribbons and table runner : Orchidée de Soie | Calligraphy : Nice Plume | Chain Ring : Myrtille Beck

Location : Domaine des grillons | Film Lab : Carmencita Film Lab |

Le bonheur est-il lié à la chance ? | Photographe de mariage

"Quelle chance tu as! Tu vis une vie de rêve, tu voyages tout le temps!" Voilà une phrase que j'entends très souvent. Dernièrement, ça m'a fait pas mal réfléchir sur le concept de la "chance". Être photographe de mariage, pouvoir photographier des couples amoureux ici en France ou à l'étranger, n'a pour moi rien à voir avec la chance. Ce métier, je le fais parce que j'ai choisi de le faire, j'y mets les moyens, j'y consacre du temps et des efforts. Par contre, oui, j'ai certainement la chance d'être née en France, qui plus est, à Paris. J'ai la chance d'avoir la liberté d'être qui je veux, de dire ce que je veux, et d'avoir le choix... toutes ces choses que beaucoup de femmes n'ont pas la chance d'avoir dans encore grande partie du monde. Donc quand on me dit que j'ai de la chance de vivre ce que je vis, ça me laisse un peu perplexe j'avoue ... comme si tout cela était lié au hasard, à un truc magique indépendant de ma volonté ou de mes efforts.

Alors pour prendre un exemple tout à fait parlant : pour moi, rencontrer des dauphins sauvages lors d'une balade dans les fjords de Milford Sound, ça OUI c'est de la CHANCE ! Parce que les probabilités étaient faibles, parce que je n'avais rien fait pour, parce qu'en effet, c'était lié à un truc magique indépendant de ma volonté.

 
 

Bref, tout ça pour dire qu'au final, VOUS pouvez vivre la vie dont vous rêvez, TOUT LE MONDE peut en fait. Ca paraît trop facile ? Eh bien en fait, c'est là que le mythe réside, c'est que vivre la vie dont on rêve n'est pas une chose facile, cela requiert de l'action, cela demande de faire des efforts, beaucoup d'efforts, cela demande de la détermination, de la persévérance, d'être à l'aise avec l'incertitude, de se battre avec soi-même parfois, parce que l'on est paralysé par nos peur ou parce que l'on procrastine un peu trop parfois. En gros, cela demande un développement personnel, et l'on sait très bien que la croissance est toujours un peu douloureuse (e.g l'ado qui grandit et qui a mal partout car son corps est en plein essor). MAIS ce que je peux vous dire c'est que la pure joie qui découle de la liberté de vivre sa vie comme on l'entend, de sentir que l'on répond à l'appel intérieur et que l'on sert le but de sa vie, cela vaut chaque pas douloureux qu'entraînera votre croissance. Au centuple. C'est comme perdre du poids (hello l'été qui arrive...), on ne peut pas s'attendre à être super fit et en bonne santé en restant assis sur son canapé, à se plaindre de son poids, un pot d'Häagen-Dazs à la main (moi, samedi dernier). [PS: mon parfum préféré c'est Pralines&Cream, et vous??].

Depuis que j'ai quitté mon ancien boulot, dans lequel j'étais restée 8 ans, je me suis faite la promesse de travailler à devenir la personne que je dois être pour avoir le succès et la vie dont je rêve, et d’œuvrer à ajouter de la valeur dans la vie des gens que je rencontrerai, de manière désintéressée. Que ce soit à travers les activités de ma Foi ou à travers mon travail en tant que photographe. Beaucoup pensent que le succès est destiné aux personnes "bien nées". Celles qui sont de familles aisées ou avec de bons "réseaux", celles qui sont plus jolies, ou plus minces, ou plus célèbres, ou plus... C'est faux! On se cherche juste des excuses pour ne pas prendre en main sa vie, pour ne pas mettre en place des actions qui nous rapprocheraient de notre idéal de vie. Le succès n'est qu'une question d'ÉTAT D'ESPRIT: "Vous êtes tout autant capable et méritez tout autant qu’un autre d’avoir santé, confort de vie, bonheur, amour et succès. Il est crucial que vous commenciez à vivre en alignement avec cette vérité, pour vous et votre entourage." (Hal Elrod - The Miracle Morning )- PS : LISEZ CE LIVRE, ça va changer votre vie.

Depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours dis que ce n'était pas parce que j'étais une fille d'immigrés, qui n'avaient pas fait beaucoup d'études, que j'étais moi-même destinée à ne pas faire de hautes études. Que ce n'était pas parce que j'habitais dans le 9-3, que ma carrière était prédéterminée à l'échec. Que ce n'était pas parce que j'étais une fille, que je devais accepter d'être payée moins bien que mes confrères mâles. Bien sûr, j'ai des doutes parfois, des peurs, je me compare aux autres, etc mais j'ai conscience que ce n'est pas le chemin à emprunter pour arriver au succès. Alors je me bats, je me bats contre moi-même, contre mon ego et au lieu de me poser les mauvaises questions du type : " Pourquoi X a du succès et pas moi ?", je me demande plutôt : "Comment je peux apprendre du succès de X et comment je peux devenir meilleure dans ce que je fais pour atteindre ce succès". Car en réalité, pour avancer, la seule personne à qui l'on doit se comparer, c'est soi-même. Comparez-vous à celle/celui que vous étiez il y a une semaine, un mois, un an, 5 ans ... Je vous assure que vous y verrez du changement, à conditions d'y avoir mis les efforts bien sûr. "« Votre niveau de succès ne dépassera rarement votre niveau de développement personnel, parce que le succès est quelque chose que vous attirez par la personne que vous devenez » (Jim Rohn). Donc ça commence MAINTENANT et ça commence avec VOUS.

N'hésitez pas à partager avec moi les actions que vous avez entrepris de mettre en place, je suis sûre que cela peut m'inspirer également ! Et n'oubliez pas, il y a un commencement à tout, et on y arrive toujours avec des petits pas rapides mais réguliers.

Inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous pour restés connectés et inspirés !