Love is light | Photographe de mariage en Grèce

“L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.”

- Martin Luther King

Cette phrase trotte dans ma tête depuis pas mal de temps, surtout depuis les évènements tragiques qui ont eu lieu à Paris, à Bruxelles et un peu partout dans le monde. Ca m'a fait beaucoup réfléchir sur le sens de mon travail, sur comment ma passion pour les histoires d'amour ou pour la vie en général pouvaient, d'une façon ou d'une autre, amener un peu de lumière dans la vie des autres, voire "ramener à la vie" les esprits qui en sont dépourvus, dirigés par la haine et l'obscurantisme. Grande question, oui je sais ... Et à ce jour, je n'ai pas vraiment de réponse. Mais je voulais partager avec vous ce projet aujourd'hui, qui a été une sorte de révélation pour moi, sur le pouvoir que l'amour, la lumière et l'art pouvaient avoir lorsqu'on les combine ensemble. Il y a quelques semaines, mon ami Nick qui vit en Grèce m'envoie par texto quelques photos d'un lieu juste incroyable appelé Tatoi, le soir même je bookais mes billets d'avion tellement l'envie de shooter là bas était forte. Le lieu est un ancien Palais royal complètement laissé à l'abandon (vous pouvez voir des images de ce qu'il était à l'époque ici et ici). Marcher à travers cet immense domaine est franchement une expérience particulière. Certains bâtiments ont encore des meubles, quelques voitures d'époque trainent ici et là, des vieux tonneaux et bouteilles trainent encore l'ancienne cave...imaginer la vie qui animait ces lieux, les fêtes, les réceptions, les moments de vie, etc, toute cette époque majesteuse qui tombe complètement en ruines aujourd'hui. Le destin de cette propriété est à la fois triste et fascinante. Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer un Versailles laissé à l'abandon comme ça, vous imaginez un peu ?!

Du coup, le but de ce projet était de ramener à la vie ce lieu désormais sans vie. De ramener de la lumière et de l'amouuuuur dans ce chaos complet de ruines. De voir de la vie et du mouvement là où on pense qu'il n'y en a plus du tout... Voici les images:

Robe blanche : Violette Tannenbaum | Robe Lilas: Shopgossamer | Maquilleur/Coiffeur : Frantzeska Koukoula | Bijoux de tête et rubans de soie : Orchidée de Soie | Calligraphies : Nice Plume Calligraphies | Bagues : Myrtille Beck | Labo photo : Carmencita Film Lab